Welcome!

Wearables Authors: Elizabeth White, Yeshim Deniz, Carmen Gonzalez, Zakia Bouachraoui, William Schmarzo

News Feed Item

INRIX prévoit de lever 37 millions de dollars lors d'une campagne de souscription menée par Kleiner Perkins et August Capital

PARIS, July 26, 2011 /PRNewswire/ --

        
                  Les fonds serviront à la stratégie d'expansion à
      l'international, à des acquisitions et au développement de l'activité
                               d'applications mobiles

INRIX(R), premier fournisseur international de services d'information trafic et de navigation connectée, a annoncé qu'il a procédé à une quatrième levée de fonds (série D) de 37 millions de dollars, menée par les capital-risqueurs, Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB - fortement impliqués dans le développement durable) et August Capital. Cet investissement appuiera la stratégie d'acquisition de l'entreprise, son expansion dans le monde et ses activités de recherche et développement (R&D) dans les domaines, en plein essor, des services embarqués dans les véhicules et dans les applications mobiles. Actuellement, plus de 100 millions de personnes, dans plus de 22 pays, utilisent les services d'aide à la circulation d'INRIX.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20060424/sfm077logo-b)

" Avec plus de 150 clients leaders sur 8 canaux de distribution différents, une activité rentable et une croissance annuelle combinée de 85 % sur les trois dernières années, INRIX n'avait pas besoin d'augmenter son capital ", a expliqué Bryan Mistele, PDG d'INRIX. " Toutefois, confrontés à de nouvelles opportunités sur le marché, à l'adoption rapide de nos services d'information trafic premium, à la demande croissante des constructeurs automobiles pour des solutions globales et à l'explosion des services de localisation pour appareils mobiles, nous passons à la vitesse supérieure avec plusieurs investissements destinés à renforcer durablement notre position de leader mondial ".

Sur l'année écoulée, INRIX a conquis 40 nouveaux partenaires industriels et clients, gagné sept nouveaux brevets, triplé la taille de son réseau d'info-trafic communautaire Smart Driver, et s'est attaqué à six nouveaux pays. Grace à son service d'info-trafic leader, utilisé par 150 entreprises leader et par plus de 100 millions de personnes, INRIX améliore la mobilité dans le monde entier, en permettant aux conducteurs de gagner du temps et de réduire leur consommation de carburant ainsi que leur empreinte carbone.

" Les embouteillages coutent à l'économie américaine plus de 155 milliards de dollars par an. L'année dernière, les conducteurs américains ont dépensé 3,9 milliards de litres de carburant en restant à l'arret dans les embouteillages. Et les Etats-Unis ne sont qu'une petite partie d'un problème mondial de circulation routière de plus en plus important ", a commenté Michael Linse, associé chez Kleiner Perkins Caufield & Byers. " Nous pensons que INRIX est dans une posture privilégiée pour contribuer à l'amélioration de l'efficacité de nos véhicules afin de réduire la consommation de carburant et d'améliorer la viabilité pour tous ".

Points marquants de l'actualité récente d'INRIX :

Automobile

Deux nouveaux constructeurs automobiles ont choisi INRIX au cours du premier semestre 2011, pour pouvoir proposer des informations sur les conditions de circulation en temps réel et un guidage basé sur celles-ci dans leurs systèmes de navigation connectée. INRIX Traffic est embarquée dans la nouvelle Audi A6 en Europe et dans les Toyota Prius V et Camry, toutes deux équipées du système Entune, en Amérique du Nord. Les services d'info-trafic et de navigation disponibles dans la Ford Sync sont par ailleurs fournis par INRIX.

Mobilité

A compter de cette semaine, les utilisateurs des plates-formes BlackBerry et Windows peuvent utiliser l'application INRIX Traffic pour économiser temps, argent et carburant lors de leurs trajets quotidiens, comme le font déjà un million et demi de possesseurs d'iPhone et de téléphones sous Android. Aux cotés de ce produit figurant dans le Top 5 des applications de navigation les plus utilisées, selon comScore, INRIX fournit des applications personnalisées en marque propre pour Ford (SYNC Destinations), NAVIGON (traffic4all) et a fait équipe avec Pioneer pour que INRIX Traffic soit la première application disponible sur le nouvel autoradio AppRadio de Pioneer.

Secteur public

INRIX a signé plus de 20 nouveaux accords l'an passé avec des collectivités locales européennes et américaines en charge des transports, qui leur permettent d'utiliser les services d'info-trafic INRIX afin de gérer leurs réseaux routiers et de fournir des informations au public sur les conditions de circulation, mais aussi d'améliorer la planification sur le long terme et d'évaluer les performances du système. Dans un contexte de mesures d'austérité et de budgets restreints pour les transports, INRIX aide les collectivités dans une douzaine de pays, en Europe et en Amérique du Nord (dont 47 États américains), à adopter des solutions qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs, pour une fraction du cout en principe induit par l'extension, le fonctionnement et la maintenance d'onéreux capteurs sur les réseaux routiers.

La différence INRIX

INRIX est positionné de façon privilégiée pour profiter de la convergence des efforts du secteur public et des industries de l'automobile et de la mobilité, avec pour objectif de s'appuyer sur leurs tout derniers équipements intelligents, leurs statistiques et technologies de connectivité afin d'améliorer les conditions de trajets du milliard de conducteurs dans le monde.

En 2006, l'entreprise a innové, en ayant l'idée d'un système d'info-trafic communautaire de grande envergure, alimenté par les données provenant de véhicules sur la route. Pour ce faire, INRIX a noué des partenariats avec des flottes commerciales - taxis, coursiers et camions de livraison - afin de recevoir de leur part des rapports en temps réel chaque minute, en les géolocalisant.

Aujourd'hui, INRIX est à la tete du plus grand réseau mondial d'informations sur les conditions de circulation, melant des données émanant de la communauté de flottes commerciales, de véhicules privés, d'appareils mobiles, d'historiques des événements et de capteurs présents sur les routes, avec une prise en compte unique de l'impact d'événements locaux - sorties d'écoles, concerts, manifestations sportives - pour offrir des informations précises en temps réel, des prévisions et un historique relatifs aux conditions de circulation.

A propos d'INRIX

INRIX(R) est le premier fournisseur mondial d'informations de trafic en temps réel et de services aux conducteurs, via des équipements embarqués dans les voitures, en ligne ou mobiles. Avec plus de 150 clients et partenaires, parmi lesquels Audi AG, ADAC, ALK, ANWB, Coyote, the Ford Motor Company, I-95 Coalition, MapQuest, Microsoft, NAVIGON, Tele Atlas, Telmap, TeleNav, Texas Transportation Institute et Toyota, les services d'info-trafic en temps réel d'INRIX et les prévisions de circulation aident les conducteurs à gagner du temps au quotidien.

Les services INRIX présentant les conditions de circulation reposent sur des techniques d'analyses statistiques élaborées, conçues à l'origine par les laboratoires de Microsoft. Ils collectent et tirent parti d'informations relatives à la circulation émanant de centaines de sources publiques et privées, notamment des capteurs classiques placés sur les routes et du réseau exclusif INRIX qui compte plus de 10 millions de smartphones et véhicules embarquant un GPS. INRIX offre un service d'info-trafic autoroutier en temps réel de grande précision, avec prévisions et historique dans 22 pays, en Amérique du Nord et en Europe. Pour faire l'expérience de cette technologie d'info-trafic révolutionnaire , formant la base de la prochaine génération de services de navigation et géolocalisation, allez sur le site http://www.inrix.com.

A propos de Kleiner, Perkins, Caufield, & Byers

Depuis sa création en 1972, Kleiner, Perkins, Caufield, & Byers a soutenu des entrepreneurs dans plus de 500 entreprises, parmi lesquelles AOL, Amazon, Citrix, Compaq, Electronic Arts, Genentech, Google, Intuit, Juniper Networks, Netscape, Sun, Symantec, Verisign et Zynga. Les entreprises du porte-feuille de KPCB emploient au total plus de 250 000 personnes. Plus de 150 d'entre elles sont entrées en Bourse tandis que de nombreuses autres ont connu le succès par l'entremise de fusions et acquisitions.

A propos d'August Capital

August Capital a été créé en 1995 pour investir dans des entreprises qui se distinguent par leurs innovations techniques et leur excellence entrepreneuriale. A ce jour, August Capital a réalisé des investissements à hauteur de 2 milliards de dollars. Les associés d'August Capital cumulent plus de 100 années d'expérience dans l'entrepreunariat, et ont investi au total dans plus de 80 sociétés oeuvrant dans le domaine des technologies. Ces entreprises représentent une capitalisation totale qui dépasse largement les 250 milliards de dollars et génèrent 75 milliards de dollars de bénéfices annuels. Les associés d'August Capital ont été les tout premiers à investir dans un grand nombre d'entreprises proposant des technologies innovantes, telles que Microsoft, Intuit, Seagate, Silicon Image, Sun Microsystems, Skype, Compaq, Symantec, Sybase, Atheros, Postini, Cobalt, shopping.com, PayCycle, Grand Junction, pour n'en citer que quelques-unes. Le siège d'August Capital est situé à Menlo Park, en Californie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.augustcap.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
In his general session at 19th Cloud Expo, Manish Dixit, VP of Product and Engineering at Dice, discussed how Dice leverages data insights and tools to help both tech professionals and recruiters better understand how skills relate to each other and which skills are in high demand using interactive visualizations and salary indicator tools to maximize earning potential. Manish Dixit is VP of Product and Engineering at Dice. As the leader of the Product, Engineering and Data Sciences team at D...
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
Atmosera delivers modern cloud services that maximize the advantages of cloud-based infrastructures. Offering private, hybrid, and public cloud solutions, Atmosera works closely with customers to engineer, deploy, and operate cloud architectures with advanced services that deliver strategic business outcomes. Atmosera's expertise simplifies the process of cloud transformation and our 20+ years of experience managing complex IT environments provides our customers with the confidence and trust tha...
At CloudEXPO Silicon Valley, June 24-26, 2019, Digital Transformation (DX) is a major focus with expanded DevOpsSUMMIT and FinTechEXPO programs within the DXWorldEXPO agenda. Successful transformation requires a laser focus on being data-driven and on using all the tools available that enable transformation if they plan to survive over the long term. A total of 88% of Fortune 500 companies from a generation ago are now out of business. Only 12% still survive. Similar percentages are found throug...
AI and machine learning disruption for Enterprises started happening in the areas such as IT operations management (ITOPs) and Cloud management and SaaS apps. In 2019 CIOs will see disruptive solutions for Cloud & Devops, AI/ML driven IT Ops and Cloud Ops. Customers want AI-driven multi-cloud operations for monitoring, detection, prevention of disruptions. Disruptions cause revenue loss, unhappy users, impacts brand reputation etc.
The Japan External Trade Organization (JETRO) is a non-profit organization that provides business support services to companies expanding to Japan. With the support of JETRO's dedicated staff, clients can incorporate their business; receive visa, immigration, and HR support; find dedicated office space; identify local government subsidies; get tailored market studies; and more.
As you know, enterprise IT conversation over the past year have often centered upon the open-source Kubernetes container orchestration system. In fact, Kubernetes has emerged as the key technology -- and even primary platform -- of cloud migrations for a wide variety of organizations. Kubernetes is critical to forward-looking enterprises that continue to push their IT infrastructures toward maximum functionality, scalability, and flexibility. As they do so, IT professionals are also embr...
As you know, enterprise IT conversation over the past year have often centered upon the open-source Kubernetes container orchestration system. In fact, Kubernetes has emerged as the key technology -- and even primary platform -- of cloud migrations for a wide variety of organizations. Kubernetes is critical to forward-looking enterprises that continue to push their IT infrastructures toward maximum functionality, scalability, and flexibility.
Today's workforce is trading their cubicles and corporate desktops in favor of an any-location, any-device work style. And as digital natives make up more and more of the modern workforce, the appetite for user-friendly, cloud-based services grows. The center of work is shifting to the user and to the cloud. But managing a proliferation of SaaS, web, and mobile apps running on any number of clouds and devices is unwieldy and increases security risks. Steve Wilson, Citrix Vice President of Cloud,...
When Enterprises started adopting Hadoop-based Big Data environments over the last ten years, they were mainly on-premise deployments. Organizations would spin up and manage large Hadoop clusters, where they would funnel exabytes or petabytes of unstructured data.However, over the last few years the economics of maintaining this enormous infrastructure compared with the elastic scalability of viable cloud options has changed this equation. The growth of cloud storage, cloud-managed big data e...